Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

A DOUGLAS HARDING



C’est en effectuant l’exercice du doigt pointé dans " la vision sans tête " de Douglas Harding que la première ouverture de conscience s’est déroulée.
Je n’étais pas préparé à un tel choc, et il aura fallu deux années avant de trouver une stabilité et un ancrage suffisant dans la compréhension vivante de cette découverte.

Ce que l'auteur de ce blog n'est pas :
Je ne suis pas un guide
Je ne suis pas un sage
Je ne suis pas un enseignant spirituel
Je n’ai aucun pouvoir surnaturel
Je n’ai aucune culture philosophique, métaphysique ou religieuse. 
Je suis l’homme le plus ordinaire et le plus conventionnel que l’on puisse trouver sur la terre : une vie ordinaire, un travail ordinaire et une famille ordinaire.

Un beau jour de juin 2013,  au-dedans de ce décor très ordinaire, l’extraordinaire survint,  une ouverture de conscience fit voler en éclats tout ce que je croyais être.

Comme un bouchon de champagne qui explose, le petit homme fait de chair et d’os disparu brusquement, il devint vide et creux en même temps qu’il y eu cette impression de grandir à l’infini. La matérialité de ce corps semblait avoir laissé la place à un gouffre vivant et sans limites.
Le plus incroyable, c’est qu'il était évident que je remarquais pour la première fois ce qui avait toujours été là.

Après cette première révélation, il y eu une succession d'ouvertures de consciences dévoilant à chaque fois une compréhension plus profonde.
Face à l'incrédulité de mon entourage, je n’en parlais pas ou très peu car je ne trouvais pas les mots pour transmettre une telle vision. 

Puis, au bout de quelques mois, il y eu un élan à partager et à témoigner. Décision fut prise d'écrire dans ce blog de telle façon que le lecteur, mû par un réel intérêt pour le sujet, y accède librement .
Alors les mots sont arrivés, les phrases, les idées comme un flot ininterrompu provenant de nulle part.
L’écriture c’est imposée d’elle même, informations que je devais prendre en note aussitôt car l’instant d’après c’était déjà perdu.

Ce blog sera alimenté au « fil de l’eau » avec ce qui arrive à la conscience.


Aucun commentaire: