Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

LAISSE PARLER LA PEUR






Le monde est secoué, des vagues d'énergies collectives circulent, la peur est l'une d'entre elles. 
La peur rode, elle vient frapper à ta porte, ne la laisse pas dehors, ne la toise pas feignant de l'ignorer. 
Invite la peur à rentrer dans ta maison, elle veut te parler, invite la à prendre le thé, elle cherche a communiquer. 
C'est une amie qui te rend visite, papote quelques minutes, écoute puis laisse-la partir comme elle est venue, ainsi reconnue, elle te libère et retourne à la source. 
Ressent la peur, rencontre-la, laisse la te traverser, c'est une émotion, c'est une information qui circule librement, ne lui fait pas obstacle. 
Rencontrer la peur c'est la ressentir ; une peur qui n'a pas été rencontrée reviendra toujours frapper a la porte c'est une loi naturelle du monde. 
Dans notre culture, cette émotion est souvent refoulée, elle se fixe dans le corps en attendant d'être vécue et prend la forme de tensions. L'accumulation des ces tensions est toxique et rend malade, notamment le stress, cette forme de peur chronique qui épuise les défenses immunitaires. 
Souvent, des mécanismes psychologiques d'évitements déguisent la peur qui peut prendre bien d'autres formes pour ne pas être reconnue : colère, agressivité, déni, la liste est longue... 
Au niveau vital la peur instinctive protège le corps, elle est nécessaire, au niveau mental la peur est toujours la réaction de l'ego qui se sent menacé, soit au travers de ce qu'il croit posséder, soit dans ce qu'il croit contrôler. 
Je suggère d'aborder la peur comme étant une énergie circulante, ni bonne ni mauvaise qui apparait puis disparait, si elle est pleinement vécue elle ne laisse pas de traces; inutile d'en connaitre l'origine, l'important étant de la vivre pleinement. 
Fondamentalement, lorsque l'ego n'est plus aux commandes, notre nature profonde ne retient pas la peur, elle en est même totalement étrangère, c'est la croyance que cette peur appartient à quelqu'un qui lui confère son pouvoir délétère, il en va de même pour toutes formes d'énergies émotionnelles retenues. 
Les temps sont propices, chacun face a lui-même sans échappatoires, devra regarder sa peur en face et voire qu'elle ne fait que passer, qu'elle n'est pas vraiment réelle. 
Le nettoyage planétaire est en marche, il nous oblige enfin a poser le regard sur nos blessures passées, mémoires profondes individuelles, générationnelles et collectives qui attendent d'êtres guéries. 
La forme que prend cette grande transformation énergétique planétaire est surprenante, l'intelligence de la création est à l'oeuvre, elle nous place face a notre arrogance, notre insignifiance mais cette crise est aussi un cadeau, l'opportunité unique d'une véritable mutation intérieure, d'une métamorphose. 
C'est pourquoi la peur rode, peur de se confronter à soi, peur du vide, peur de la mort, peur de tout perdre, mais surtout la peur de voir qu'il n'y a rien a voir : là est l'endroit de toutes les peurs. 
Ecoute ta peur car elle te guide vers l'endroit ou elle disparait, cet endroit est ta demeure. 
Le cadeau qui est offert est inestimable, libre à chacun d'en apprécier toute la valeur. 



Aucun commentaire: