Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

VOIE DIRECTE

 




En ce premier jour de l'année, s'il existe un intérêt et des questionnements pour l'éveil, inutile de partir à sa recherche car il nous est déjà donné.

L'arrêt de la recherche est conditionné par l'abandon des croyances.

Abandonnez la croyance que nous sommes contraint de cheminer sur un sentier étroit vers une hypothétique destination qui serait le but a atteindre.

Abandonnez la croyance que nous devons attendre de devenir parfait, d'avoir guérit toutes nos blessures et de maitriser notre destinée.

Abandonnez la croyance que notre condition, nos imperfections, nos insuffisances, nos faiblesses, nos failles, nos peurs, notre agitation, nos bonheurs éphémères, que la forme prise par notre humanité si fragile et si misérable, que tous ces états nous définissent.

Et surtout, abandonnez la croyance que la vie devrait être différente de ce qu'elle est maintenant, abandonnez la lutte.

Par ignorance, la quête du bonheur s'est attaché à poursuivre l'arc en ciel illusoire, la quête s'est tournée vers quelque chose à l'extérieur qui jamais ne pourra nous combler.

La voie directe dont parlent les grandes traditions de sagesse est accessible maintenant et sans détour, ce n'est ni extérieur, ni intérieur, ce n'est pas un lieu dans lequel on se trouve, ce n'est pas une destination, ce qui nous défini n'est pas un objet, ce n'est pas connu.

La présence que nous sommes n'est pas quelque chose dont quelqu'un peut se saisir, on ne peut pas l'atteindre parce qu'elle est notre essence, nous ne pouvons pas nous en extraire pour la décrire, c'est une impasse.

Le monde, en nous indiquant le reflet de ce que nous sommes, ou dit autrement, en nous indiquant ce que nous ne sommes pas, nous ramène à notre présence.

Regardons ce qui est là et réveillons nous sans tarder pour échapper à l'hypnose générale, aux conditionnements d'années d'éducation, aux dictats de la société, à l'abrutissement des médias, nous avons cru à la dictature du bonheur, au rêve de folie dans lequel s'est empêtré l'humanité. L'urgence de la révélation ne peut plus être différée

La voie directe transperce l'illusion telle une flèche, laissant transparaitre notre lumière essentielle déjà là, déjà parfaite qui ne nous a jamais quitté, remplie à profusion sans qu'il soit possible ni d'ajouter ni de retirer quoi que ce soit, et dont le feu incandescent brule toujours à son maximum d'intensité.

Pas besoin d'attendre d'aller mieux demain, c'est maintenant, c'est la voie directe.

En ce premier jour de l'année, si nous ne devions faire qu'un seul voeu, pourquoi ne pas dire Oui à Cela.


Aucun commentaire: