Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

REVELATION




Un soir de juillet 2014 :
La seule chose dont je sois absolument certain, c’est d’être conscient, d’être vivant, le reste c’est du connu mental, conceptuel, c’est mort.
Conscient d’être conscient, la conscience se connaissant elle même, c’est la seule réalité vivante et vibrante de l’instant : ce n’est pas une croyance, ce n’est pas une pensée, ce n’est pas un souvenir.
C’est l’expérience directe, la plus simple, la plus évidente, la plus intime qui soit… c’est maintenant.
C’est toujours neuf, frais, comme réactualisé d’instant en instant, un nouveau né qui voit pour la première fois.
L’histoire de « ma vie » c’est déplacé au second plan, elle n’a même plus de réalité.

Le lendemain matin :
J’ouvre les yeux, je suis la lumière consciente, il n’y a que cela, dans l’éternel présent.
Le personnage a disparu, la peur a disparue.
Le trésor a toujours été là…tellement proche.
Lorsque le voile se déchire et que la vérité explose dans sa pure simplicité : un rire intérieur : c’était donc ça ! comment est ce possible de ne pas l’avoir vu plus tôt, d’être passé à côté d’une telle évidence ?

La recherche se termine, c’est fini…
C’est le début et la fin en même temps,
il n’y a aucun chemin pour aller de soi à soi
Je suis déjà Cela.


Alors, le quotidien pouvait bien reprendre son cours, le personnage revenir avec toute la misère du monde, je ne croyais plus vraiment à la pièce qui se jouait.


Aucun commentaire: