Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

UNE DISPARITION SINGULIERE




Après une longue errance à la périphérie de la vie, un souffle de liberté traversa le personnage appelé Pierre. 
Progressivement, le voile d’illusions qui recouvrait la réalité se dissipa et la vision changea brusquement de perspective.
Lorsque le basculement de conscience survint, l’étonnement fut de voir que ce que je recherchais était déjà là, mais en l’absence du personnage que je croyais être. Il ne restait plus rien du contenu de « ma vie », tout avait disparu, il restait juste, comme suspendue dans le vide, vivante et vibrante, la pure lumière consciente de l’instant, sans personne. L’illusion d’être un individu séparé s’était volatilisé avec son fardeau de souffrances.
Pourtant, il ne s’était rien passé, simplement la re-connaissance de ce qui est déjà là, éternellement présent.
Ce qui était pris pour « le vrai »  devenait « le relatif » alors que le feu de la présence devenait l’absolu.
l’individu se consumait progressivement pour laisser la place à l’inconnaissable; revenir en arrière était impossible, cette enivrante vitalité se réactualisant sans cesse comme une éternelle chute libre dans l’instant présent.
Finalement, réalisant l’absence totale de « moi » en tant qu’objet temporel, n’existant plus, ne pouvait donc plus mourir.
Incapable d’expliquer l’incompréhensible, je finis par me détendre dans ce « non savoir » et dans ce sentiment d’unité qui ne me quittait plus.
En dépit de ce changement radical, les activités quotidiennes pouvaient continuer comme avant…

Aucun commentaire: