Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

INCONNAISSABLE NATURE DU SOI




Ce que nous sommes est hors du temps et de l’espace, hors de l’existence, du spectacle. Situé en amont de tout ce qui est connu, autrement dit, cela reste absolument inconnaissable, intouchable, non objectivable. Nous sommes la nature de « être », c’est pourquoi cela ne peut pas être saisi, ce n’est pas un objet. 
Nous sommes ce que nous cherchons, ainsi nous ne pouvons pas nous trouver car nous le sommes déjà. 
Nous parlons ici d'une simple re-connaissance, d’une révélation de ce qui a toujours été là. 
Notre véritable nature est vide, et fort de cette évidence, il devient clair que les parties constituant l'individu comme le subconscient, l’inconscient, la psyché dans son ensemble, font partis du personnage temporel, du monde : ces parties sont périphériques et centrifuges, c’est pourquoi chercher à améliorer le personnage ne fait que renforcer le rêve d’individualité, éloigne et met en tension. Le personnage ne peut pas s’éveiller, c’est là le piège du chercheur. 
Laisser le personnage tranquille, laisser les pensées circuler librement, tout se fait déjà tout seul, pas besoin d’en rajouter une couche avec le libre arbitre. Accueillir ce qui arrive, nous n’avons pas le contrôle, tout arrive de lui même. Regardons la pièce de théâtre, c’est le spectacle du monde se déroulant maintenant. Il n’y a pas autre chose que ce qui est là maintenant, il n’y a nulle part ou aller et aucun effort à produire. 
Etant situé en dehors de l’existence, nous sommes le vide conscient qui, en même temps, perçoit et donne vie à l’existence. Depuis cette perspective, nous pouvons observer que nous ne mourrons ni ne naissons jamais contrairement au personnage transitoire que nous croyons être. 
Voir cela n’empêche pas la vie de se vivre intensément, bien au contraire, jouir de la vie est le coeur de notre humanité, nous sommes la vie, il n'y a pas de séparations. Etre humain c’est être sensible, c’est rentrer en relation, c'est rire et pleurer, c’est notre expérience de l’ici. Faire preuve de passion, de ferveur, de persévérance, voila les trois qualités du chercheur avant de découvrir qu’il n’y a ni chercheur ni rien a chercher. 
Lorsque la vision claire commence à dissoudre les croyances, s'établir en Soi est d'une très grande simplicité.

Aucun commentaire: