Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

A LA SOURCE DES REFLETS DE SOI





Le changement de perspective montre de manière indubitable que tout ce qui est connu n'est pas vraiment réel, que seul Cela qui connait est réel et que Cela qui connait ne peut pas être connu.
L'individu, l'ego, moi, est une image, un objet connu, ce n'est pas réel : c'est imaginé et perçu au sein de la conscience.
Nous nous cherchons en tant que quelque chose de connu, le mental cherche toujours un objet, c'est normal, c'est pour cette raison que nous nous rêvons au travers d'une projection imaginée à laquelle nous nous identifions.
Nous devenons alors l'image de nous même cherchant l'image de nous même à l'infini... c'est le labyrinthe des reflets de soi.
Pas la peine de nous imaginer, nous sommes Cela qui connait, qui est déjà présent et conscient maintenant en dehors de tout ce qui est connu.
Voyant qu'il n'y a que Cela, l'attention ne se focalise plus sur les objets y compris l'image de soi, c'est la fin de la croyance en un "moi" séparé et autonome. Le personnage est vu comme une fonctionnalité de l'organisme apparaissant dans le cours temporel de l'existence, il descend alors de son trône et laisse le vivant reprendre sa place.
Le lâcher prise résulte de la vision claire que notre vrai nature n'est pas objectivable se révélant être à la fois vide, éveillée et sans limites.

Aucun commentaire: