Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

RIEN DE PERSONNEL



Pour ne plus croire que les pensées proviennent de quelqu'un qui pense, c'est très simple.

La pensée s'amuse à séparer le monde en deux zones distinctes :
Une zone de perception "moi" : le corps et le mental (sensations, pensées, émotions).
Une zone de perception "non-moi" : le monde et les autres.

Cette pensée racine de se croire un "moi" séparé permet à l'individu d'évoluer dans son monde imaginaire, y demeurer nourrit le jeu d'une humanité coupée de sa vrai nature et cela provient essentiellement d'une interprétation erronée de la réalité.
Il s'agit de regarder très attentivement les deux zones de perceptions étiquetées arbitrairement "moi" et "non moi" et de placer l'attention avant la pensée qui sépare.
Cette pensée séparatrice donne l'illusion que la perception "moi" (corps et mental) est différente de celle du monde.
Or, que l'attention se porte sur une sensation corporelle, une perception visuelle ou auditive, même si elles ne sont pas de même nature, ces perceptions ont en commun d'apparaitre dans la conscience de manière neutre et sans distance. 
A la base, absolument rien de personnel n'est attaché à la perception.
C'est la pensée qui leur attribue une valeur "moi" ou "non moi".
Cette "pensée habitude" est très enracinée dans l'identification au corps et dans les souvenirs depuis la petite enfance.
Repérez cette pensée "moi/ non moi" et voyez que c'est juste une pensée, ne la saisissez pas, "moi" n'est pas ce que vous êtes réellement.
Une fois que cette pensée est vue pour ce qu'elle est, il est réalisé que l'on est simultanément le tout, le rien et le contenant de tout cela.
Il n'y a pas de monde extérieur, ni d'objets existant indépendamment, il n'y a que la conscience qui en fait l'expérience.


Aucun commentaire: