Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

A LA RECHERCHE DE « MOI » DANS LE CORPS





Alors que je cherchais désespérément à me localiser dans le corps, plus l’attention se portait en profondeur, plus la sensation d’un corps solide et matériel semblait partir en fumée. 
Dans l’expérience directe, Il n’y a pas de corps en tant que corps matériel séparé, il n’y a que des sensations, des perceptions de corps. 
Comment une perception, une sensation pourrait elle avoir une consistance matérielle quelconque ? 
Au centre de cet organisme virtuel fait de sensations et de perceptions, on ne trouve personne : c’est totalement vide ! 
et pour cause, l’idée d’être « moi » n’est qu’une idée, en réalité, ce n’est pas ce qui se passe, c’est cette fausse pensée racine rajoutée a la base de toute les autres et sur laquelle l’attention se focalise qui sert de fondation au rêve d’individualité. 
C’est simplement une contraction énergétique qui prend l’apparence de l’image d’un faux soi. C’est la raison pour laquelle, l’attention consciente que je suis ne trouve pas d’individu solide ici au centre. 
Lorsque c’est vu, il n’y a alors plus de séparation, lorsque la sensation d’être un individu séparé disparait, le sujet et l’objet fusionnent et il ne reste que la conscience se connaissant elle même. 
C’était simplement une erreur d’interprétation de ce qui est, la conscience est universelle et non personnelle : c’est notre nature véritable. 

Aucun commentaire: