Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

RIEN A FAIRE




Par la voix des sages, on entend souvent dire "Il n'y a rien à faire" : une affirmation bien embarrassante pour MOI.

Le personnage, chercheur en devenir, fait des tas de choses, il médite, il prie, il pratique, lit de nombreux ouvrages de spiritualité, participe à des stages etc... faire est ce qu'il sait faire de mieux ! Continuer à chercher, s'améliorer, courir, s'agiter, et ne jamais trouver, laissons le faire jusqu'à épuisement, c'est son truc et c'est parfait comme ça.

A force d'aller se cogner contre la bordure du monde pour se trouver, l'attention finit par remarquer une petite anomalie.
En effet, malgré tous ses efforts, l'individu ne se trouve jamais réellement lui-même à l'extérieur, le monde ne dit absolument rien sur ce qu'il est. 
Seule la conscience qui perçoit le monde est réelle, elle le contient et en est à la fois la substance.
L'individu est juste une projection mentale dans le monde et dans le temps, il est construit de rien, c'est un amas de pensées.

Faire ou ne rien faire est une question de perspective :
Du point de vue de la conscience, "Cela" qui regarde le monde ne fait jamais rien et il est vu qu'il ne s'est jamais rien passé.
Ou dit autrement : il n'y a rien à faire pour être.

Par contre, du point de vue du personnage temporel, bien au contraire, tout reste à faire.
Le chercheur fait des tas de choses, surtout des choses qu'il fera demain dans le but de s'éveiller, laissons le faire, c'est pas grave.
Parfois, au bout du bout, une grande lassitude remplace "le faire", à l'endroit de l'effondrement de l'idée d'un "moi" qui pourrait faire quelque chose.
C'est la vision "Une" que ça se fait sans MOI ! la vie prend déjà tout en charge.

Comme un caméléon, il est très amusant de passer du faire au rien faire, cela ne change rien à la nature de qui nous sommes.
Dans ce jeu de miroir et d'apparences on ne peut jamais vraiment se perdre.
Laissons faire ...

Aucun commentaire: