Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

SIMPLICITE



Dans cette inextricable complexité apparente de nos vies, nous nous perdons dans les infinies possibilités qui semblent se présenter. Nous regardons à partir de l'individu situé quelque part sur la ligne du temps et nous croyons faire des choix. Nous nous enfermons alors dans le labyrinthe des regrets, des souvenirs et des espoirs déçus auxquels nous nous identifions. 
Souvent, nous entendons dire : c'est ma vie, j'ai fait ma vie, ma vie est derrière moi etc...

Et si tout cela n'était qu'un leurre, une simple illusion.
Nous pouvons abandonner tout ce que nous pensons de nos vies, c'est un poids aussi inutile qu'encombrant, nous ne sommes pas moins nous-mêmes lorsque nous en déposons le contenu. Nous avons la possibilité de nous alléger totalement de ce fardeau car ce sont des croyances, des souvenirs, ce n'est pas réel. Seul maintenant est réel.

Vouloir comprendre notre vie avec la tête porte en lui le germe de sa complexité et nous éloigne toujours plus de nous même. Souvent ressassées en boucles, les complaintes de l'ego abandonné tournent sans arrêts autours des souvenirs accumulés.
Même si nous utilisons le raisonnement qui est adapté au monde manifesté, il ne peut rien comprendre de la conscience qui est en dehors de tout ce qui est connu. 

Lâcher le connu et regarder à l'intérieur avec la compréhension vivante, voire que tout est déjà là, que nous n'avons jamais bougé d'un millimètre de notre vrai nature, libre du passé, libre de tout dans l'instant.

La simplicité réside dans l'Unité du coeur d'ou émane simultanément et instantanément la compréhension vivante.
Nous sommes Cela.

Aucun commentaire: