Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

LACHER CE QUE NOUS CROYONS ETRE



Tout abandonner ? même le chercheur ? 
Pas d'inquiétude, sans lui nous sommes encore présent. 
Nous ne pouvons pas nous trouver si nous cherchons quelque part à l’extérieur, au loin, dans un futur hypothétique. Nous recherchons ce que nous sommes déjà, c’est le piège du chercheur, en cherchant, nous nous éloignons de la source et renforçons le personnage. 

Voici la bonne nouvelle que j'ai la joie de partager avec vous : 
Pas besoin de chercher, nous sommes déjà présent, maintenant, conscient, vivant, c’est nous, nous sommes cela, il n’y a rien d’autre. 
C’est difficile car nous nous cherchons en tant que quelque chose, mais c’est vide, nous ne sommes pas quelque chose ! 
Nous sommes le strictement banal qui n’est jamais remarqué par le mental, nous sommes la conscience de maintenant : c’est le grand mystère vivant de qui nous sommes qui est passé sous silence, incroyable déni dans un monde ou la perspective semble inversée. 

Il y a souvent une pensée récurrente qui nous éloigne de nous même et qui raconte que nous n’avons pas trouvé, que ça ne peut pas être aussi simple, que ça devrait être beaucoup plus spectaculaire, que nous devrions être plongé dans une extase mystique ou quelque chose comme ça. 
N'écoutons pas la petite voix qui nous dit comment ça devrait être. 

Nous ne sommes pas la pensée qui dit ça, nous sommes cela qui constate cette pensée, avant la pensée, toujours présent : c’est nous; nous ne sommes jamais parti de là ou nous sommes ! Nous ne pouvons pas rater ce rendez-vous ! Il est impossible de ne pas être ce que nous sommes. 


L'outil qui nous sert à penser ne peut pas accéder à l'expérience d'être conscient, la nature du raisonnement intellectuel est étranger à la nature de "être". N'essayons pas de comprendre, allons nous installer au coeur du vivant, là où il n'y a plus personne, hors des croyances et des concepts. 


Voyons simplement ce que nous ne sommes pas et à mesure que les couches d'illusions auront été dissoutes, il ne restera que "ce rien" ici. En perdant tout ce que nous ne sommes pas nous retrouvons notre véritable identité. Nous sommes la même conscience universelle projetée, modulée et filtrée à travers le prisme de chaque être humain à l'extérieur, nous ne faisons qu'Un à l'intérieur. 


Ne cherchons plus, ne fuyons plus, laissons la vie s'occuper de l'extérieur, du monde. 
Regardons ce qui est ici, un regard suffit, un regard intérieur. 


C'est radical parce-que tout peut être abandonné. 
C'est difficile car on parle bien de la liberté de ne rien être, située aux antipodes des conditionnements d'une société engluée dans le matérialisme et l'individualisme. 

C’est aussi extrêmement simple en ce sens que tout est déjà accompli. Oui, tout abandonner... mais qui pourrait tout perdre au fond, puisqu'il n'y a personne pour lâcher prise, c'est déjà libre de tout. Personne ne peut abandonner, le lâcher prise est une conséquence directe de la vision qu'il n'y a pas d'individus séparés. 


Aucun commentaire: