Ne croyez pas tout ce qui est écrit ici, allez vérifier par vous même.

LA DUALITE EST UNE FAÇON DE PENSER, CE N'EST PAS LA REALITE







L'expérience directe, c'est arrêter de chercher, c'est voir ce qui se passe maintenant sans s'identifier aux pensées. 
On ne trouve jamais le couple sujet/objet dans la réalité, il n'y a que voir, entendre, sentir, gouter, ressentir ; il n'y a que des perceptions. 
La dualité sujet/objet est créé par la pensée, c'est cette couche en plus qui est prise pour vrai. 

Au début, voir la réalité à travers l'expérience directe est très subtil, on doit être très attentif au cours de l'exploration, regarder avec beaucoup d'attention et de discernement. 
Ce dont on parle ici est un retournement total de perspective. 
Car cela n'a jamais été remis en question, c'est aller au delà d'un conditionnement très très puissant, quasi hypnotique. L'humanité fonctionne dans la dualité, à distance de la source comme déportée dans un rêve, séparée d'elle même en apparence. 
Nous nous sentons séparé parce-que l'idée d'être un "moi" temporel créé une rupture artificielle en l'Unité, en nous identifiant à une pensée qui fait croire à un "non soi" appelé extérieur. 
Je vous invite à observer très simplement la réalité jusqu'a fusionner, jusqu'a la disparition du personnage. 
Par exemple, constatez-vous une distance entre ce que vous voyez et ce qui est vu ? ou est-ce la même chose ? 
Constatez-vous une distance entre ce que vous entendez et le son qui est entendu ? ou est-ce la même chose ? 
Dans l'expérience de regarder un nuage, y a t'il quelqu'un qui regarde ? ou est-ce une pensée ? le nuage à t'il besoin de quelqu'un qui regarde ? 
Y a t'il un endroit dans l'expérience ou commence "quelqu'un" et ou se termine ce qui est vu ? 
Constatez très simplement que la perception est la totalité de l'expérience, il n'y rien d'autre en dehors, pas de sujet, pas d'objet. 
Observez qu'une "pensée image" de conditionnement est toujours accolée à la perception pure, c'est cette pensée qui est prise pour vrai, elle met une étiquette à tout ce qui est perçu, et cela d'instant en instant. A travers ce filtre mental, le vivant se voile, la distance apparait, c'est mort, c'est la routine, c'est l'habitude, c'est gris. 
En fait, Cela qui perçoit n'est jamais séparé de rien, il prend la forme de toute chose tout en restant Cela. 
Nous sommes potentiellement la substance de toute chose. 
Lorsque la réalité apparait telle qu'elle est dans l'instant, les conditionnements disparaissent, l'objet est vu pour la première fois mais fait de notre propre substance. 
L'étiquetage mental de l'objet disparait, le stylo, la fourchette, la chaise etc...ainsi que les émotions, sentiments sont contenus en ce que je suis. 
L'objet banal en apparence devient un mystère vivant d'une incroyable beauté. 
L'objet émotion peut être ressenti dans sa totalité, il circule librement dans le corps sans blocages puis disparaît. 
De cette unité retrouvée, l'Amour est tout ce qui est. 
Cette façon de percevoir est notre nature, pas besoin d'avoir fait des années de méditation, d'avoir côtoyé un maître éveillé, d'être diplômé de je ne sais quelle école du mystère. 
Je ne vous parle pas ici de spiritualité ! je vous parle d'un processus naturel. Lorsque nous sommes prêts à tout lâcher, c'est disponible maintenant, pour chacun d'entre nous, au rythme de chacun et coloré par le filtre de chacun. Il y a autant de points de vues et d'approches que d'êtres humains. 
Il n'y a pas de recettes pour plonger au coeur de notre humanité. 
Nous sommes la source que nous n'avons jamais quitté. 

Aucun commentaire: